samedi 27 avril 2013

Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/5sur5.jpg

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge « Avez vous l'âme d'un(e) Rebelle ? » créé par Benji de Plaisir-des-livres. Je n'étais pas sûre de pouvoir caser cette lecture ce mois-ci, mais grâce à ma semaine de marathon, c'est désormais chose faite... Mais... Par où commencer ?! Je crois que je suis tellement hystérique que cette critique ne sera pas objective, ou impartiale. Parce que je suis vraiment sous le charme et que pour une fois, les petits défauts, je m'en contre fiche.Vous voilà prévenus !
 
Ce livre est un vrai coup de coeur. Enfin, comment vous dire, cette lecture a été tellement intense et riche en émotions, que ne pas la mettre en coup de coeur, serait, pour moi, une aberration. Si les premières pages ont été un peu difficiles,je me suis vite rattachée à l'univers et aux personnages. Et je n'ai plus réussi à fermer mon livre par la suite. Même pour manger ou dormir, c'était limite !
 
J'ai été encore une fois surprise par l'imagination de Sophie Jomain. Dans ce second tome, elle nous en fait déjà voir de toutes les couleurs, si je puis dire. J'ai énormément rigolé, mais j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant les 40 dernières pages. Un conseil : préparez les kleenex ! Et même si j'ai trouvé une fois de plus, les révélations del'intrigues assez prévisible, je dois dire que je suis restée scotchée quand aux 10 dernières pages. Ça par contre, je ne l'avais vraiment pas vu venir. Donc on va dire que ça compense ! Et puis de toutes façons, je m'en fiche qu'une chose ait été tellement prévisible que j'ai eu envie d'en secouer plus d'un en criant « ALLOOOOO !! », parce que ça m'a vraiment fait vibré, et que ça n'en restait pas moins hyper prenant !
 
J'ai vraiment été ravie de retrouver Hannah, que j'ai trouvé « grandie », et Leith, toujours aussi adorable. Quand nouveaux personnages de ce tome, ils sont vraiment tous très attachants. J'ai eu un énorme coup de coeur entre autre pour Julia  (ceux qui l'ont lu, je veux bien vous en dire plus, mais ici, je ne veux vraiment rien spoiler sur l'histoire, donc je ne parlerai pas des « autres »).
 
Au rendez vous de ce deuxième tome, une nouvelle « race ». Je ne vous en dit pas plus, vous découvrirez ça bien assez tôt dans votre lecture de ce tome ! Une intrigue qui vous tiens une fois de plus en haleine, et c'est peu de le dire. J'en suis vraiment toute retournée ! Et puis cette plume... Simplement généralissime. Je ne vois pas ce que je peux dire de plus !
 
Je suis désolée si je me répète ou si j'ai l'air complètement folle. Mais j'admets que cette lecture m'a mise dans tous mes états. Au point qu'à certains moment j'ai cru que j'allais faire voler ma liseuse dans toute la pièce... Si je m'écoutais, je sauterais sur le troisième tome, mais ça ne serait vraiment pas raisonnable, parce qu'il ne m'en restera plus qu'un à lire ensuite, et que je veux pas que ça s'arrête tellement c'est génial.
 
Si vous hésitez encore à commencer cette saga, je n'ai qu'une recommandation : FONCEZ. Je n'ai pas lu lesTwilight, mais je suis pratiquement persuadée que « Les étoiles de Noss Head », dans le même genre, C'EST MILLE FOIS MEILLEUR. A quand une adaptation au cinéma, hein ?! Enfin bref, si vous avez lu le tome 1, jetez vous sur le tome 2 ! Et puis si vous n'aimez pas cette série, alors que vous aimez la bit-lit, sachez que : je ne vois pas ce qu'il vous faut, alors expliquez moi ! Je veux comprendre pourquoi ! Je terminerais par... « Je ne suis pas folle vous savez. Bonsoir » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire