mardi 11 novembre 2014

DSB : Journal de Novembre


Nouvel épisode du rendez-vous lié au groupe "Serial Blogueurs" auquel je participe avec Justine du blog Lire-une-passion ! Vous pourrez retrouver tous les articles qui concernent ce rendez-vous sous la bannière de Justine dans l'onglet "Partenaires" du blog ;) !

Dans ce rendez-vous, je vous présente le livre (ou les livres, mais on va commencer par un !) que Justine a choisi pour moi ce mois-ci, ainsi que celui que je lui ai choisi, en vous expliquant le pourquoi du comment. Vous pourrez également y retrouver les liens vers l'article de Justine et ceux de nos chroniques des livres lus le mois précédent... Ainsi que d'éventuels bonus selon les activités que nous programmeront ! 

Rentrons directement dans le vif du sujet...

_______________________________________


Les livres du mois dernier 

Ayant beaucoup de lecture et pas beaucoup de temps pour lire le mois dernier, j'avais demandé à ma DSB de faire sauter notre rendez vous d'Octobre... Donc le mois dernier et bien, nous n'avons rien lu ! 

_______________________________________

Les livres de ce mois

Ce que j'ai choisi pour elle 



Suite à leurs mésaventures à bord du Locust, nos héros arrivent à YArkhan, où Jon se voit confier l’affaire criminelle la plus difficile de sa carrière. Il aura besoin de toute son énergie et de l’aide de ses alliés pour vaincre des criminels de génie et contrer les nombreuses menaces qui guettent la capitale de la magie : intrigues humaines et divines, coups de théâtre, trahisons et évasion rocambolesque, sans oublier l’arrivée du sinistre Lan Maek et celle du Champ qui compte bien profiter du chaos naissant.


 Les enjeux du cycle accèdent à une autre dimension avec le tome 4 d’Alamänder, qui ouvre de nouveaux horizons, bouleverse les perspectives et multiplie les révélations fracassantes. Si vous êtes venu à bout des tomes précédents, réfléchissez à deux fois avant d’exposer votre encéphale à celui-ci. Ne dites pas que nous ne vous avons pas prévenu.

Pourquoi ce choix :

Je dois avouer que cette série fait partie de celles qui me donnent envie de dépenser une somme monstrueuse d'argent que je n'ai pas aux éditions de l'homme sans nom... Et je sais également que ma DSB aime cette série d'amour. C'est pourquoi j'ai voulu lui faire plaisir ce mois-ci, et lui proposer de lire quelque chose qui lui faisait sans doute vraiment envie... Et je ne m'étais pas trompée puisqu'elle l'avait déjà prévu pour ce mois de Novembre, finalement. Ahah ! 

Ce que mon double a choisi pour moi :



 « Les Dévorantes. C’est comme ça que je les ai appelées. Elles ont failli nous avoir, Cullan et moi. À nous deux, le monde entier peut aller se faire foutre, on est de taille à l’affronter. » 


Depuis plus de vingt ans, les Ombres hantent le monde et dévorent tout être vivant à leur portée. Hormis une petite fille, personne n’a jamais survécu à leur poison. Mais la fillette miraculée est devenue un rat de laboratoire, avant de disparaître dans la nature. Lily Turner est désormais une femme presque comme les autres. Tatoueuse, elle partage sa vie entre son compagnon, sa meilleure amie et son chien, rescapé des Ombres comme elle. Nul ne sait qu’elle était autrefois surnommée Sainte Marie des Ombres. Mais une vague de meurtres risque fort de remettre cet équilibre en jeu, et forcer Lily à faire des choix difficiles, tant pour se protéger que pour sauver ceux qu’elle aime...

Ce que je pense de son choix :

Ce livre est dans ma PAL depuis un bon moment, et j'admets que je suis super heureuse que ma DSB me l'ait choisi parce que c'est un livre qui m'intrigue beaucoup, mais que je ne parviens pas à mettre dans mes PALM tant j'ai d'autres choses qui me font envie. Cette fois, je n'y couperai pas, et il sera enfin lu ! 
_______________________________________

Si vous voulez connaître la raison de son choix et ce qu'elle pense du mien, je vous invite à aller lire son article par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire