vendredi 25 avril 2014

DBS : Le journal d'Avril



Nouvel épisode du rendez-vous lié au groupe "Serial Blogueurs" auquel je participe avec Justine du blog Lire-une-passion ! Vous pourrez retrouver tous les articles qui concernent ce rendez-vous sous la bannière de Justine dans l'onglet "Partenaires" du blog ;) !

Dans ce rendez-vous, je vous présente le livre (ou les livres, mais on va commencer par un !) que Justine a choisi pour moi ce mois-ci, ainsi que celui que je lui ai choisi, en vous expliquant le pourquoi du comment. Vous pourrez également y retrouver les liens vers l'article de Justine et ceux de nos chroniques des livres lus le mois précédent... Ainsi que d'éventuels bonus selon les activités que nous programmeront ! 

Rentrons directement dans le vif du sujet...

_______________________________________


Les livres du mois dernier 





Pour le mois de Mars, j'avais choisi Oraisons de Samantha Bailly pour Justine... Retrouvez sa chronique en cliquant ici.








Justine m'avait choisi une romance, qui me tentait mais que je n'étais pas certaine d'aimer puisque la romance (telle qu'elle) n'est pas mon genre de prédilection.  Résultat ? J'ai adoré ! Mon avis est ici





Les livres de ce mois

Ce que mon double a choisi pour moi 






2195. Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants… comme sur les morts.

Ce que je pense de son choix :

Je vous avoue que, si ce livre est dans ma PAL prioritaire et que j'ai bien envie de le lire, je ne m'attendais pas du tout à devoir le lire là, maintenant, tout de suite, et du coup je ne sais pas si je suis dans un bon état d'esprit pour apprécier ma lecture... Wait and see ! 

Ce que j'ai choisi pour elle :






Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.

Pourquoi ce choix :

J'ai lu ce livre l'année dernière en LC avec Nymou, et j'avais vraiment beaucoup aimé. J'avais adoré l'originalité du thème et j'avais trouvé les personnages vraiment très attachant. Comme on parle pas mal du fait que le film va enfin sortir en français, j'avais ce livre en tête, et du coup, c'est tout naturellement que mon choix s'est dirigé vers celui-ci !
_______________________________________

Si vous voulez connaître la raison de son choix et ce qu'elle pense du mien, je vous invite à aller lire son article par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire