vendredi 1 février 2013

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/chroniquesmackaylalanetome1.jpg
 
http://maelynn.books.cowblog.fr/images/45sur5.jpg
Moi qui était assez sceptique vis à vis de l'Urban Fantasy, je dois dire que j'ai été totalement conquise par le premier tome de cette série... Qui frôle tout de même le coup de coeur ! 

J'ai apprécié cette histoire dans laquelle nous n'avons pas le temps de nous ennuyer puisqu'on est plongé dans l'action dès les premières pages, pour ne pouvoir en sortir qu'à la dernière page... et encore ! Si vous avez le deuxième tome à portée de main, je pense qu'il vous sera difficile de résister à l'envie de connaître la suite. En tout cas pour moi, ce fut le cas !

J'ai aimé les personnages principaux. 
Mac est une fille avec un sacré caractère, qui ne se laisse pas démonté. Et il ne faut pas se fier à son côté bimbo, elle est loin d'être un erzats de Queen Betsy... (enfin, ça, c'est mon avis après avoir lu UN tome de Queen Betsy !) Elle est beaucoup moins superficielle, bien qu'ayant une répartie tout aussi cinglante (mais probablement moins drôle, je dois le reconnaître). 
Barrons... Que dire ?! L'archétype du beau brun ténébreux, mystérieux, à qui on ne sait pas si on peut faire confiance, mais pour lequel nous craquons tout de même, parce que nous ne sommes que de faibles femmes, et que bon au pire, si il s'avère qu'il est méchant, c'est pas grave hein !

L'histoire se passe en Irlande, à Dublin, pour la majeure partie et l'écriture de Karen Marie Moning a réussi à me faire voyager dans cette ville, dans ses pubs, dans ses rues pavées, dans cette librairie, et tout ces lieux qu'elle a su si bien décrire (ou de façon à réveiller mon imagination, en tout cas). 

C'est un premier tome qui se dévore réellement, parce que dès le départ, l'intrigue est lancée, les bases de l'histoires sont posées. On découvre l'univers petit à petit, on veut en savoir plus, toujours plus. Le voile n'est jamais entièrement levé sur les questions qu'on se pose. Voir pas du tout, pour certaines ! C'est frustrant, mais en même temps, j'ai pas pu m'empêcher d'en vouloir encore, alors tant mieux ! 

Je conseille ce livre, tout simplement. A tous !!! (attention, y a 2-3 scènes un peu hot quand même)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire