mardi 5 février 2013

A comme Association, tome 1 : La pâle lumière des ténèbres de Erik L'Homme

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/acommeassociationt01LHomme.jpg

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/4sur5.jpg
Pas de coup de coeur pour ce premier tome, mais néanmoins une agréable découverte. 

Le style de l'auteur est très agréable ! Sa plume est humoristique et enchanteresse vous happe instantanément dans son univers, magique à souhait. Les pages se dévorent, les unes après les autres, et le monde réel n'existe plus (le temps non plus d'ailleurs, pensez à mettre un réveil pour vous sortir de la lecture, au cas où !). 
Erik L'Homme nous fait rencontrer un jeune lycéen du nom de Jasper. 
Jasper, c'est le genre de garçon un peu paumé, auquel peu de monde fait attention, qui n'a pas de super notes à l'école, qui a quelques amis avec qui il a un groupe de rock, qui aime les filles en secret, et qui a un humour/cynisme à toutes épreuves. Et franchement, je ne vois pas comment on peut ne pas aimer ce personnage... A moins de ne pas avoir de sens de l'humour ! En plus... Il fait des tonnes de références à plein de choses qu'on connait bien ! A Harry Potter, pour ne citer que lui ! 

L'univers me semble pas mal du tout. Jusqu'ici, j'ai apprécié le concept. Seulement, en 150 pages, c'est un peu difficile de se faire une opinion ! J'ai été un peu frustrée par cette lecture. Je me suis sentie "abusée". Pas parce que c'était pas bien, mais parce que c'était beaucoup trop court ! J'avais l'impression que l'histoire avait à peine démarrée quand j'ai eu fini ma lecture. 

Je n'ai pas grand chose de plus à dire sur ce livre, malheureusement. Je vous le recommande tout de même, à tout publique ! C'est une lecture très agréable. Par contre, je conseille tout de même de lire les deux premiers tomes d'affilé, ça devrait éviter cette impression de "trop court"... Après, vous faites comme vous le souhaitez après tout ! Super découverte que ce premier tome. Si vous hésitez encore : foncez, vous ne serez pas déçu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire